Utah : un jeune homme de 22 ans accusé du meurtre de Charlie Kirk

Votre Pub ici !

Partager cet article
Utah : un jeune homme de 22 ans accusé du meurtre de Charlie Kirk

Un drame a secoué l’Utah (États-Unis) lors d’un rassemblement à l’université Utah Valley. Tyler Robinson, apprenti électricien de 22 ans, est accusé d’avoir abattu Charlie Kirk d’une balle dans le cou.

Selon les autorités, notamment le gouverneur Spencer Cox, le suspect, décrit comme « discret et réservé », s’était fortement politisé ces dernières années et exprimait une hostilité croissante envers Charlie Kirk. Des graffitis et messages antifascistes retrouvés sur les lieux laissent penser à un mobile idéologique.

À lire aussi : Gaza : Nouvelles frappes israéliennes sur des écoles de l’UNRWA, des milliers de déplacés en détresse

Issu d’une famille mormone non pratiquante, Robinson menait jusque-là une existence sans histoire. Amateur de chasse, de camping et de voyages, il était également passionné par les voitures et les jeux vidéo. Ses anciens camarades de classe le décrivent comme « réservé mais sociable ». Dans son voisinage, il était surtout remarqué pour sa Dodge Challenger, tout en restant perçu comme un solitaire.

Ce contraste entre une vie apparemment ordinaire et un passage à l’acte violent soulève des interrogations sur les dérives idéologiques et la radicalisation de certains jeunes.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci