Zè / Faits divers: Surpris en flagrant délit, un voleur de mouton finit sa course au commissariat
Votre Pub ici !

Un jeune apprenti maçon a été interpellé dans la nuit du mardi 23 décembre 2025 dans le village de Tanta, arrondissement d’Adjan, commune de Zè, alors qu’il tentait de voler un mouton. Pris en flagrant délit, il a été conduit au commissariat de l’arrondissement pour répondre de ses actes.
Selon les informations recueillies, le présumé voleur a quitté Sékou, son lieu de résidence, aux environs d’une heure du matin. Il s’est rendu à moto jusqu’à Tanta, un village situé dans la même commune. Une fois sur place, il s’est introduit discrètement dans la cour d’un cultivateur. Profitant de l’obscurité, il a réussi à s’emparer d’un mouton.
Mais alors qu’il tentait de quitter les lieux sur la pointe des pieds, il a été surpris par un voisin qui, éveillé à cette heure tardive, a remarqué des mouvements suspects. Le voleur a tenté de prendre la fuite, mais le riverain a donné l’alerte. Les cris ont rapidement attiré d’autres habitants du village. Ensemble, ils ont réussi à maîtriser l’individu après une brève résistance.
À lire aussi : Ukraine / Conflit: Des missiles Storm Shadow frappent une raffinerie russe dans la région de Rostov
Conduit au commissariat d’Adjan, le jeune homme a été placé en garde à vue. Lors de la fouille de son sac à dos, les agents de police ont découvert une clé passe-partout. Un outil qui laisse penser que le vol du mouton n’était peut-être pas un coup isolé.
Une enquête a été ouverte sous la supervision du Procureur de la République afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Les investigations permettront de déterminer si l’apprenti maçon agit seul ou s’il fait partie d’un réseau plus vaste.
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300
Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.
Par Gil-christ DJOSSOU pour DUNIA NEW’S













