Menu

Cameroun: L’opposant Parfait Mbvoum accusé pour “apologie du terrorisme” est attendu de nouveau ce jour à la gendarmerie

Partager cet article

Un autre rendez-vous après celui d’hier jeudi 13 mars 2025 où le président du Forum Républicain, Parfait Mbvoum s’est présenté au groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi où il a été convoqué sur instruction du préfet du Mfoundi suite à ses déclarions sur la chaîne de télévision camerounaise Info TV.

Il était de nouveau attendu ce vendredi 14 mars à 11h au groupement de la gendarmerie territoriale du Mfoundi. Emmanuel Ntonga s’est porté garant de sa présence.

Hier jeudi l’opposant politique par était déjà passé devant le même groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi sur instruction du préfet du Mfoundi, Emmanuel Djikdent. Il est notamment accusé d’apologie du terrorisme, a appris.

Cette convocation fait suite à des déclarations tenues par Parfait Mbvoum sur la chaîne de télévision Info TV, dans lesquelles il citait l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo : « Quand les institutions sont bloquées, les coups d’État sont nécessaires ». Il avait également qualifié la Brigade Anti-Sardinards (BAS) de « chance pour le Cameroun ».

Une longue audition

L’audition, qui a duré quatre heures, s’est déroulée en présence de Me Dorcas Nkongme, avocate de M. Mbvoum, et de son camarade d’opposition, Emmanuel Ntonga. Parmi les chefs d’accusation retenus contre lui par le lieutenant-colonel Ndongo figure en bonne place ” l’apologie du terrorisme” a-t-on informé. Après plusieurs heures d’attente, Parfait Mbvoum a été libéré hier sous garant vers 20h30.

« Seule la mort va nous éloigner de ce combat noble. Nous accuser de soutenir une tribu, sous laquelle nous ne sommes pas né, relève de la bêtise ! Demain je serais au pouvoir mais je ne vais pas régler des comptes ! Merci à ceux qui m’ont souhaité tous les malheurs ! », a commenté l’accusé hier sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci