France : Menace d’attentat à Notre-Dame de Paris, la cathédrale fermée temporairement

Une alerte à la sécurité a été déclenchée à la cathédrale Notre-Dame de Paris vendredi 10 octobre après la découverte d’une lettre anonyme évoquant un risque d’attentat. Selon l’agence Anadolu, le courrier a été retrouvé en fin d’après-midi dans l’enceinte de l’édifice, entraînant une mobilisation immédiate des forces de l’ordre.
Face à cette menace, la préfecture de police de Paris a mis en place un dispositif de sécurité renforcé. Une première inspection, menée conjointement par les forces de l’ordre et le personnel de sécurité de la cathédrale, a permis de confirmer l’absence de danger immédiat dès la soirée de vendredi. La préfecture a indiqué que cette inspection avait permis de « lever les doutes ».
À lire aussi : Gaza : Les États-Unis déploient des responsables pour préparer la stabilisation post-retrait israélien
Le dispositif de sécurité a été complété par la présence de militaires de l’opération Sentinelle. Par précaution, l’accès au public a été suspendu temporairement. Après une seconde vérification effectuée samedi matin, la cathédrale a finalement pu rouvrir ses portes aux visiteurs.
Les responsables de Notre-Dame envisagent de déposer une plainte. À ce jour, aucune information sur l’origine de la lettre ni sur son auteur n’a été communiquée.
imam chroniqueur
Babacar Diop













