France : Menace d’attentat à Notre-Dame de Paris, la cathédrale fermée temporairement

Partager cet article
France : Menace d’attentat à Notre-Dame de Paris, la cathédrale fermée temporairement

Une alerte à la sécurité a été déclenchée à la cathédrale Notre-Dame de Paris vendredi 10 octobre après la découverte d’une lettre anonyme évoquant un risque d’attentat. Selon l’agence Anadolu, le courrier a été retrouvé en fin d’après-midi dans l’enceinte de l’édifice, entraînant une mobilisation immédiate des forces de l’ordre.

Face à cette menace, la préfecture de police de Paris a mis en place un dispositif de sécurité renforcé. Une première inspection, menée conjointement par les forces de l’ordre et le personnel de sécurité de la cathédrale, a permis de confirmer l’absence de danger immédiat dès la soirée de vendredi. La préfecture a indiqué que cette inspection avait permis de « lever les doutes ».

À lire aussi : Gaza : Les États-Unis déploient des responsables pour préparer la stabilisation post-retrait israélien

Le dispositif de sécurité a été complété par la présence de militaires de l’opération Sentinelle. Par précaution, l’accès au public a été suspendu temporairement. Après une seconde vérification effectuée samedi matin, la cathédrale a finalement pu rouvrir ses portes aux visiteurs.

Les responsables de Notre-Dame envisagent de déposer une plainte. À ce jour, aucune information sur l’origine de la lettre ni sur son auteur n’a été communiquée.

imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci