Inde : Un bus en flammes fait au moins 20 morts dans le Rajasthan

Partager cet article
Inde : Un bus en flammes fait au moins 20 morts dans le Rajasthan

Un terrible accident de la route a endeuillé le nord-ouest de l’Inde ce mardi 14 octobre 2025. Au moins vingt personnes ont péri dans l’incendie d’un bus de passagers, survenu près de la ville touristique de Jaisalmer, dans l’État du Rajasthan.

Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, le véhicule transportait plus d’une cinquantaine de passagers lorsqu’il a pris feu pour des raisons encore indéterminées. Partap Puri, un législateur local, a confirmé le drame et précisé que plusieurs blessés ont été rapidement évacués vers les hôpitaux les plus proches pour y recevoir des soins d’urgence.

À lire aussi : Les États-Unis frappent un navire au large du Venezuela : six trafiquants présumés tués

Face à la tragédie, le ministre en chef du Rajasthan, Bhajan Lal Sharma, a ordonné une assistance immédiate aux victimes et à leurs familles, ainsi qu’une prise en charge médicale optimale des blessés.

Sur le réseau social X (ex-Twitter), le Premier ministre indien Narendra Modi a exprimé sa « profonde tristesse » et sa solidarité envers les familles endeuillées. « Mes pensées vont aux personnes touchées par ce drame et à leurs proches. Je prie pour le prompt rétablissement des blessés », a-t-il écrit.

Les accidents de la route sont malheureusement fréquents en Inde, souvent en raison du mauvais état des routes, de la vétusté des véhicules ou de la négligence au volant. Selon les données du ministère indien des Transports routiers, plus de 150 000 personnes perdent la vie chaque année dans des collisions ou incendies de véhicules à travers le pays.

imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci