Mali : Inondations meurtrières, 28 morts et des milliers de sinistrés

Partager cet article
Mali : Inondations meurtrières, 28 morts et des milliers de sinistrés

– Les récentes inondations qui frappent le Mali ont fait grimper le bilan à 28 morts, a annoncé vendredi soir le comité interministériel de gestion des crises et catastrophes.

Selon le communiqué officiel, à la date du 9 octobre, la situation cumulée depuis le début de la saison des pluies est préoccupante : 47 cas d’inondations, 10 incidents liés à la foudre et 4 épisodes de vents violents ont été recensés. Ces événements ont provoqué 28 décès, 38 blessés, ainsi que l’effondrement de 1 237 habitations, affectant au total 2 751 ménages, soit 20 859 personnes sinistrées, rapporte Anadolu.

Un bilan précédent faisait état de 24 morts et 20 574 personnes touchées, montrant l’aggravation de la situation au fil des jours. Le gouvernement affirme avoir porté assistance en vivres à 2 355 sinistrés et en non-vivres à 1 689 autres.

À lire aussi : 🇲🇬 Madagascar : l’armée déclare sa fidélité au peuple et appelle à l’unité

Issa Raoul Dana Dabo, directeur du Centre de coordination et de gestion des crises, a indiqué que le gouvernement est « à pied d’œuvre pour soutenir les populations touchées ». Il a précisé que plusieurs mesures sont en cours pour limiter l’impact des inondations, notamment la libération des servitudes et lits des marigots du district de Bamako, ainsi que la mobilisation des brigadiers citoyens et des volontaires dans le cadre du projet “Les mois citoyens”.

Face à cette catastrophe, les autorités appellent à la vigilance et à la solidarité pour protéger les populations vulnérables et réduire les pertes humaines et matérielles.

imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci