Saly : Trois hommes arrêtés et déférés pour séquestration et viol collectif sur une femme vulnérable

Votre Pub ici !

Partager cet article
Saly : Trois hommes arrêtés et déférés pour séquestration et viol collectif sur une femme vulnérable

Le Commissariat urbain de Saly-Portudal a annoncé avoir déféré au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Mbour trois individus accusés d’association de malfaiteurs, de séquestration et de viol collectif sur une femme présentant un handicap mental.

Une disparition inquiétante devenue affaire criminelle

Selon les services de police, les faits remontent au 10 novembre 2025. Une femme s’est présentée au commissariat pour signaler la disparition de sa belle-sœur, souffrant d’une déficience mentale. La victime avait quitté le domicile familial vers 13 heures et n’était réapparue que trois jours plus tard, le 13 novembre à 10 heures.

À lire aussi : Théâtre à Carthage : Sénégal et Côte d’Ivoire portent la voix des sociétés africaines

Interrogée par ses proches, elle a confié avoir fui par crainte de représailles de sa belle-mère, à qui elle avait remis de l’argent soupçonné d’avoir été détourné. Livrée à elle-même, elle a erré dans les rues de Mbour avant d’être abordée par un homme qui l’a conduite à Saly.

Une captivité ponctuée d’abus sexuels

D’après la police, la victime aurait été retenue et agressée sexuellement tout au long de cette période par cet individu et ses complices. Le 14 novembre au matin, prise de violentes douleurs abdominales, elle a été conduite dans un centre de santé, où un médecin l’a orientée vers les autorités policières afin de déposer plainte.

Reconnaissance spontanée du principal suspect

Au cours de l’enquête ouverte dans la foulée, la victime a été convoquée pour audition. Alors qu’elle se trouvait au commissariat, elle a aperçue dans la chambre de sûreté un individu gardé à vue pour ivresse publique. Elle l’a immédiatement identifié comme l’un de ses agresseurs.

À lire aussi : Guinée-Bissau : l’exfiltration accélérée d’Umaro Sissoco Embaló après un séjour sous tension à Dakar

Interrogé, l’homme a d’abord évoqué une relation sexuelle prétendument consentie, affirmant ignorer le handicap mental et la situation matrimoniale de la victime. Mais à mesure que les interrogations se sont intensifiées, il a fini par reconnaître que les trois suspects avaient eu des rapports sexuels non protégés avec la victime. Les investigations ont ensuite permis l’arrestation de ses deux acolytes.

Transfert au parquet de Mbour

À l’issue de l’enquête, les trois mis en cause ont été présentés le 24 novembre 2025 au Parquet de Mbour pour association de malfaiteurs, séquestration et viol collectif.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci