Menu

Axe Yaoundé – Kribi : Plus de 3000 litres de carburant de contrebande saisis en trois jours

Partager cet article

L’information a été rendue publique par la brigade nationale de la lutte contre la fraude aux produits pétroliers au terme d’une série d’opérations menée sur le terrain de la période du 14 au 16 février 2025 a-t-on informé.

Dans le cadre de leur lutte contre la contrebande, la brigade nationale de la lutte contre la fraude aux produits pétroliers en collaboration avec les forces de défense a saisi sur l’axe Yaoundé – Kribi près de 3020 litres de carburant de contrebande au cours de la période allant du 14 au 16 février 2025.

« les forces de l’ordre ont notamment intercepté un camion dans une station-service qui stockait illégalement du carburant dans des cubitainers, entraînant la mise sous scellés de l’établissement. Le butin comprend 2900 litres de gasoil et 120 litres de super » a témoigné un membre de la brigade ayant requis l’anonymat

Les continuent de sensibiliser sur les conséquences de la fraude sur les produits pétroliers. « Non seulement elle affecte les revenus de l’État, mais elle compromet également la sécurité énergétique du pays et peut avoir des répercussions sur la santé publique. En effet, les produits pétroliers de contrebande ne respectent pas les normes de qualité, ce qui peut entraîner des accidents et des dommages environnementaux », avait expliqué en 2024, le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, au lendemain d’une saisie de même nature.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci