Bénin : deux individus interpellés pour avoir marché et exigé le départ des Français

Partager cet article
Bénin : deux individus interpellés pour avoir marché et exigé le départ des Français

Deux individus ont été interpellés ce jeudi, à Parakou. Raison connue jusque-là, leur participation à une marche pour exiger notamment le départ des militaires français du Bénin.

L’information a été révélée par une radio de la 3ème commune à statut particulier du Bénin. À en croire cette source, deux individus ont été interpellés par la Police républicaine, pour avoir participé à une manifestation jugée non autorisée et qualifiée de trouble à l’ordre public.

En effet, selon Fraternité Fm, qui a rapporté l’information, cet événement aurait été organisé la veille du 48ème anniversaire de l’agression impérialiste au Bénin, c’est-à-dire, le mercredi 15 janvier 2025, par un groupe de conducteurs de taxi-moto se réclamant d’un mouvement dénommé « Jeunesse patriotique ».

Au départ de cette mobilisation, à la Place Bio Guéra, il serait prévu de rendre un hommage aux soldats tombés lors de l’attaque terroriste survenue au ”Point Triple”, le 8 janvier 2025, à Banikoara. Cette raison s’est élargie chemin faisant à leur opposition à la présence présumée des troupes françaises sur le sol béninois.

Ainsi, ces manifestants ont, au cours de leur marche, appelé à leur départ et à une révision de la politique sécuritaire nationale.

À en croire notre source, ils auraient brandi, dans un enregistrement vidéo relayé sur les réseaux sociaux, des affiches rendant hommage aux militaires béninois tués au front. D’autres manifestants identifiés comme des probables meneurs de la marche seraient activement recherchés par la Police républicaine.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci