Menu

Bénin / Inhumation de Firmin Kouton : le préfet du Zou sera enterré le 22 mars 2025 à Zakpota

Partager cet article
Bénin / Inhumation de Firmin Kouton : le préfet du Zou sera enterré le 22 mars 2025 à Zakpota

Le préfet du département du Zou, Firmin Kouton, sera inhumé le samedi 22 mars 2025 dans sa commune natale de Zakpota. Il est décédé le mardi 25 février 2025 à Cotonou, des suites d’une crise survenue en pleine réunion au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Son décès a plongé l’administration béninoise dans la consternation, laissant un vide profond.

Firmin Kouton avait pris la tête du département du Zou en 2016 et s’était illustré par une gestion rigoureuse et engagée, centrée sur le développement local et le respect des directives gouvernementales en matière de gouvernance territoriale. Depuis l’annonce de sa disparition, de nombreux hommages lui sont rendus, aussi bien par ses collaborateurs que par les populations du Zou, témoignant de l’estime et du respect que lui portaient ses concitoyens.

La cérémonie d’inhumation à Zakpota sera l’occasion pour ses proches, amis et collègues de lui adresser un dernier adieu dans le respect des traditions et des valeurs qu’il incarnait.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci