Menu

Bénin: pour une histoire de monnaie, il asperge une vendeuse de matières fécales et risque la prison

Partager cet article
Bénin: pour une histoire de monnaie, il asperge une vendeuse de matières fécales et risque la prison

Un différend autour d’un dépôt Mobile Money de 1 000 francs CFA a viré au drame à Cotonou. Un jeune homme est poursuivi devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou pour avoir aspergé une revendeuse de matières fécales lors d’une altercation survenue le 31 décembre 2024. Le verdict de cette affaire sera rendu le 15 avril 2025.

Selon des informations rapportées par 24 heures au Bénin, tout a commencé lorsque le prévenu s’est présenté chez la victime pour effectuer un dépôt MoMo de 1 000 francs CFA avec un billet de 10 000 francs CFA. Faute de monnaie, la revendeuse a refusé la transaction, provoquant la colère du client.

La dispute a dégénéré lorsque ce dernier est revenu quelques instants plus tard avec des matières fécales, aspergeant la vendeuse ainsi que son étalage.

La situation s’est encore aggravée lorsque la victime a tenté de calmer son agresseur, qui l’a alors rouée de coups, selon les témoignages entendus lors de l’audience du 4 mars 2025.

Outre l’humiliation publique, la revendeuse a déclaré avoir dû fermer temporairement sa boutique, ses clients ayant déserté son commerce. La situation a été d’autant plus éprouvante qu’elle a perdu la grossesse de deux mois qu’elle portait, à cause du traumatisme subi.

Son avocat réclame 165 000 francs CFA pour couvrir les frais médicaux, ainsi que 2 millions de francs CFA de dommages et intérêts pour l’ensemble des préjudices subis.

Le ministère public a requis une peine de 36 mois de prison, dont 18 mois fermes, assortie d’une amende de 500 000 francs CFA et du paiement de 2 millions de francs CFA de dommages-intérêts. Le tribunal rendra son verdict le 15 avril prochain.

Rejoignez notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer 👈

Rejoignez notre communauté Telegram pour ne rien manquer 👈

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci