Bénin : Six agents des forces de l’ordre incarcérés pour trafic illégal de produits tropicaux

Partager cet article
Bénin : Six agents des forces de l’ordre incarcérés pour trafic illégal de produits tropicaux

Le 5 mars 2025, une opération menée à Kassouala, une localité frontalière avec le Nigeria dans la commune de Tchaourou, a conduit à l’interception de seize camions chargés de noix de cajou et de soja tentant de quitter illégalement le territoire béninois. Cette intervention a abouti à l’arrestation d’une douzaine d’agents des forces de l’ordre, incluant des policiers et des douaniers.

Après une semaine de garde à vue à la Brigade économique et financière, les suspects ont été présentés le 13 mars 2025 au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). À l’issue des auditions, trois policiers et trois douaniers ont été placés sous mandat de dépôt et comparaîtront devant la juridiction spécialisée dans deux semaines.

Les identités des douaniers écroués ont été révélées : il s’agit d’Arnaud Sakpoliba, chef de poste de la douane de Kassouala, ainsi que des agents Adeoti et Azoua.

Cette affaire met en lumière les efforts continus des autorités béninoises pour lutter contre les trafics illégaux et assurer l’intégrité au sein des forces de l’ordre.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci