22 enfants des victimes du glissement de la falaise de Dschang ont reçu des cadeaux de la première dame, Chantal Biya hier jeudi 17 janvier 2024. L’opération s’est déroulée en marge de 31 ème assemblée générale du cercle des amis du Cameroun( CERAC) fondée par l’épouse du chef d’état camerounais.
Un élan de cœur de la part de la première dame camerounaise et son association en faveur des enfants dont les parents sont décédés lors du glissement du terrain de la falaise de Dschang dans la région de l’ouest du Cameroun.
La Première Dame, Chantal Biya, qu’accompagnait pour l’occasion les membres du CERAC a offert des cadeaux à en guise de réconfort et de témoignage de sa compassion ainsi que celle de son organisation aux enfants des victimes de cette tragédie.
Le drame de Dschang survenu le 05 Novembre 2024 avait fait 12 morts suscitant l’indignation et la consternation au sein de l’opinion publique. L’incident avait englouti des cars de transport en commun ainsi que des bulldozers venus sur le site pour extraire les victimes du premier glissement de terrain.
À ce jour plusieurs familles n’ont toujours pas les nouvelles de certains de leurs proches disparus au cours de cette tragédie.
Le geste du CERAC vient rassurer les familles des victimes de la sollicitude de la première dame et de son soutien au milieu de cette circonstance difficile.
Un acte de plus qui révèle l’œuvre du CERAC vis à vis des personnes vulnérables ainsi que sa contribution à la cohésion sociale et au développement durable au Cameroun.
Crédit photo : @ Crtv web