Menu

Cameroun/Douala : Saisie de 300 kg de Chanvre Indien et Trois Arrestations

Partager cet article
Cameroun/Douala : Saisie de 300 kg de Chanvre Indien et Trois Arrestations

Une opération de gendarmerie menée le 27 mars 2025 à Mambanda, un quartier de Douala, a permis la saisie d’environ 300 kilogrammes de chanvre indien. Les forces de l’ordre ont également arrêté trois suspects impliqués dans le transport de cette cargaison illégale.

Les gendarmes du poste de Mambanda ont intercepté un camion transportant la substance illicite au rond-point de Mutzig. Le chanvre indien était dissimulé dans trois sacs de 100 kilogrammes chacun et provenait de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest.

Les trois suspects, âgés de 19 à 30 ans, ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour identifier d’autres membres du réseau de trafic de drogue, soulignant l’ampleur du problème au Cameroun.

Cette saisie met en lumière le trafic de cannabis au Cameroun, où cette drogue est particulièrement consommée par les jeunes. Selon une enquête du ministère de la Santé publique, environ 12 000 jeunes âgés de 13 à 15 ans auraient déjà consommé du cannabis. Les statistiques du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) révèlent que 21 % des élèves camerounais ont déjà consommé de la drogue.

La saisie de 300 kg de chanvre indien à Douala met en évidence les défis persistants du trafic de drogue au Cameroun. Les autorités doivent intensifier leurs efforts pour lutter contre ce fléau et protéger la jeunesse des dangers liés à la consommation de drogues.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci