Menu

Cameroun/ Formation: 350 jeunes camerounais déjà bénéficiaires d’un stage professionnel à la BAD

Partager cet article

Dans le cadre d’un partenariat entre le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et le Cameroun, plus de 350 jeunes ont déjà effectué des stages professionnels au sein de cette institution financière internationale. Cette initiative s’inscrit dans le programme « Stratégie pour l’emploi des jeunes en Afrique 2016-2025 » de la BAD.

« Depuis le lancement du programme au Cameroun en 2018, ce sont 354 jeunes hommes et femmes qui ont bénéficié de cette expérience enrichissante. Nombreux parmi eux ont ensuite trouvé un emploi durable, que ce soit au sein des projets financés, dans l’administration publique ou dans le secteur privé », a déclaré Solomane Kone, directeur général par intérim pour l’Afrique centrale de la BAD, lors d’une cérémonie de remise des certificats organisée récemment à Yaoundé.

Lors de cette cérémonie, 70 jeunes diplômés, dont 46 % de femmes, ont reçu leurs attestations de fin de stage. Il s’agissait de la 5e vague de stagiaires encadrés par la BAD au Cameroun.

Ce programme « permet à de jeunes diplômés d’acquérir une expérience professionnelle à travers des stages dans des projets financés par la Banque, favorisant ainsi leur insertion sur le marché du travail », a précisé la BAD dans un communiqué publié à l’issue d’une mission de dialogue de haut niveau, menée du 10 au 21 mars 2025 avec les autorités camerounaises.

À cette occasion, la Banque a également signé un accord de prêt de 216 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la route Ngaoundéré-Garoua (246 km), située sur le corridor économique Douala-N’Djamena (Tchad).

Il convient de noter que le Groupe de la Banque africaine de développement compte parmi les principaux partenaires stratégiques du Cameroun. En date du 10 mars 2025, son portefeuille dans le pays comprenait 28 projets, pour un montant total de 1 626 milliards de FCFA.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci