Cameroun/Industries extractives: le regain de santé se précise

Partager cet article

.

Elles ont connu une hausse des coûts de production à fin septembre 2024 de l’ordre de 7,6% après la baisse du 1ᵉʳ trimestre peut -on lire dans le rapport trimestriel de l’institut national de la statistique.

Au Cameroun, les coûts de production dans le secteur des industries extractives ont connu une hausse de 7,6% au 3ᵉ trimestre 2024, en glissement annuel. L’information est révélée par l’Indice des prix à la production industrielle (IPPI), que publie trimestriellement l’Institut national de la statistique (INS).

À en croire cet organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun, cette hausse contraste avec la baisse de 1,9% des prix sorte-usines enregistrée dans ce même secteur au premier trimestre 2024.

« Par rapport au deuxième trimestre 2024, l’on note une quasi-stabilité des prix à la production dans ces activités d’extraction », souligne l’INS.

L’on note dans le rapport du statisticien public que cette évolution à la hausse épouse la tendance générale observée dans l’ensemble du secteur industriel du Cameroun sur la même période.

En effet, selon l’IPPI, les prix à la production industrielle ont progressé de 5,7% en glissement annuel dans le pays, au cours du 3ᵉ trimestre 2024.

Avec Investir au Cameroun

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci