Menu

Cameroun/ Minatd: Paul Atanga Nji met en garde les acteurs politiques en cette période électorale

Partager cet article
Cameroun/ Minatd: Paul Atanga Nji met en garde les acteurs politiques en cette période électorale

C’était hier mardi 04 mars 2025 lors d’un point de presse dans la salle de conférences de son département ministériel. A l’occasion Paul Atanga Nji a donné des précisions sur le maintien de l’ordre et la situation politique qui prévaut en cette année électorale.

Les gouverneurs des dix régions du pays ont reçu pour instruction de surveiller les faits et gestes, et de traquer les personnes qui projettent de troubler l’élection présidentielle, prévue à la fin de cette année ».

Face aux hommes des médias, le membre du gouvernement a donné des précisions sur le maintien de l’ordre et la situation politique qui prévaut en cette année électorale. Il a également renseigné sur la situation des partis politiques, et dénoncé « des affirmations infondées et illégales de certains leaders politiques » sur les échéances électorales imminentes.

Pour le ministre, certains leaders des partis de politiques « véreux » ont pour principales activités, la manipulation de l’opinion publique, nationale et internationale à travers des discours d’incitation à l’insurrection. Aussi les a-t-il mis en garde en affirmant que « les fauteurs de troubles n’ont qu’à bien se tenir ».

Le ministre n’est pas passé par quatre chemins pour appeler au bon sens des populations à propos des mesures gouvernementales en corrélation avec la législation.

Par ailleurs, le MINATD a indiqué « qu’à partir de ce jour, tous désordres, invectives, manipulations, propagations de fausses nouvelles, appels à l’insurrection et messages de haine doivent cesser et seront désormais traités avec toute la rigueur de la loi ».

La loi sera plus sévère du fait qu’avec des risques de l’embrasement que peut entraîner les fausses informations sur réseaux sociaux. Le risque du mensonge y est amplifié par 2000, la manipulation par 5000, l’appel à l’insurrection par 10000, a-t-il déclaré.

S’il est vrai que ce n’est pas la première fois que Paul Atanga Nji pointe du doigt « les fauteurs de troubles », il faut noter que cette fois, le ministre ne s’est pas contenté de dénoncer. Il a élevé le ton tout en promettant de sévir.

Rejoignez notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer 👈

Rejoignez notre communauté Telegram pour ne rien manquer 👈

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci