Menu

Cameroun/ Politique: Un ministre camerounais attaqué par la BAS en Belgique

Partager cet article

Il s’agit du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou. En séjour à Bruxelles, capitale de la Belgique, il a été pris d’assaut par la BAS, une milice de la diaspora camerounaise opposé au régime de Yaoundé.

Sur les images en circulation sur les réseaux sociaux, on aperçoit le ministre recouvert de farine , le visage légèrement ensanglanté. Il s’agissait là d’un cas de recedive indiquent plusieurs sources.

Après une première tentative manquée quelques jours plus tôt, la BAS a de nouveau tenté d’enfariner ce jour Mounana Foutsou à la sortie de son hôtel . A côté des images et les vidéos en circulation, plusieurs sources affirment que cette fois, le membre du gouvernement et la délégation qui l’accompagnait ont bien été pris à partie par les membres de la BAS.

Dans une autre version, l’on apprend que la délégation ministérielle s’est retrouvée dans une salle pour la promotion d’un livre, Mounouna Foutsou et la délégation qui l’accompagne ont de nouveau eu affaire aux éléments de la BAS, qui ont fait irruption dans la salle, à la surprise générale des invités. Dans la salle, c’était la débandade et c’en est suivi, des actes d’une violence inouïe.  

L’on apprend que le membre du gouvernement était parmi les premiers qui ont cherché à prendre la fuite. Si certains ont pu se sauver, beaucoup ont malheureusement été pris à partie par ces présumés membres de la BAS en colère. Parmi eux, il y a effectivement le membre du gouvernement camerounais

Mounouna Foutsou attaqué en Belgique par la BAS

Des photos en circulation sur les réseaux sociaux, montrent un ministre de la jeunesse enfariné, sur toute la tête, et son beau costume. En dehors de la farine, l’on voit également le côté gauche du visage saigner. Par ailleurs, dans leur furie, les agresseurs n’ont pas épargné l’ambassadeur du Cameroun en Belgique, Daniel EVINA ABE’E qui était avec le ministre.

Après un séjour de travail d’une semaine en Belgique où il a présidé les activités de clôture du mois de la Jeunesse, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique est de retour au Cameroun. Mounouna Foutsou a été accueilli par quelques uns de ses collaborateurs et membres de la famille venus spontanément lui apporter leur soutien.


Premières déclarations du membre du gouvernement après les incidents malheureux de Bruxelles : “peu importe ce qui est arrivé, ils restent nos enfants, les enfants du Cameroun. Je vais continuer à les Réamorcer car c’est la mission qui m’a été confiée par le Président de la République SEM President Paul Biya.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci