Menu

Cameroun/Sénat: Le poste du président de la chambre haute en sursis ?

Partager cet article

Dans la Chambre haute du Parlement, c’est une session historique qui s’ouvre ce mardi 11 mars 2025 au nouveau Palais des Verres Paul BIYA, avec au programme, l’élection des Bureaux et des débats cruciaux. Très affaibli et suivi médicalement hors du pays depuis plusieurs mois, Marcel Niat Njifenji pourrait ne pas répondre présent.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, le Sénat camerounais entame ce mardi à 16 heures sa première session ordinaire de l’année législative 2025. Un événement marquant qui se tiendra dans ses nouveaux locaux du Palais des verres de Paul Biya , spécialement aménagés pour l’occasion.

Selon le Secrétaire Général du Sénat, Gustave Léopold NGANE, toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement de cette session qui s’annonce déterminante.

À l’ordre du jour : l’élection des bureaux du Sénat et des discussions sur les grandes orientations politiques, économiques et sociales du pays. Au perchoir depuis la mise en place de l’institution en 2013, le président Niat Njifenji va voir son trône être remis en jeu. Même s’il régulièrement dit qu’il doit ce poste à « des hautes instructions du Chef de l’État « , l’élection de cette année tombe très mal pour le signe fils du Bangangté, âgé de 90 ans.

Depuis quelques mois, il vit régulièrement hors sur un lit d’hôpital. Sa dernière apparition publique, date du 20 mai 2024 au Boulevard éponyme, à Yaoundé. Il y a quelques mois, Paul BIYA lui a accordé une évacuation sanitaire en Europe.

La session qui s’ouvre ce mardi à 16 heures, sera dirigée par le Bureau d’âge, sous la présidence du doyen René ZE NGUELE, en attendant l’élection des instances définitives. Elle offrira également une tribune aux sénateurs pour aborder les problématiques urgentes du pays et proposer des solutions en faveur des citoyens.

Pour approfondir :  Luther


Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci