
L’État-Major général des Forces Armées Béninoises (FAB) a organisé des cultes œcuméniques en hommage aux militaires tombés sur le champ d’honneur. Ces cérémonies, animées par les confessions religieuses chrétienne et musulmane, se sont tenues dans les 6ᵉ et 7ᵉ Bataillons Interarmes.
Le premier culte a eu lieu le mardi 18 mars 2025 au 7ᵉ Bataillon Interarmes de Kandi, en présence du ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Défense nationale, Fortunet Alain Nouatin, ainsi que de hauts gradés des FAB.

Le second culte est prévu pour le jeudi 20 mars 2025 à 10h au 6ᵉ Bataillon Interarmes de Natitingou. Cette cérémonie sera marquée par la présence du ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Défense nationale, du Général de division, Chef d’État-Major de l’Armée de Terre, ainsi que de nombreuses personnalités du Haut Commandement Militaire et de militaires de toutes catégories.
Ces initiatives témoignent de la reconnaissance de la nation envers ses défenseurs et constituent une occasion de prier pour le repos de leurs âmes.