Etats Unis : Près de 1736 ressortissants camerounais illégaux menacés d’expulsion par Trump

Partager cet article

Près de 1 445 549 personnes ressortissantes d’au moins 268 pays ou territoires sont concernés par cette mesure de l’administration Trump, dont 1 736 Camerounais a-t-on appris.

Des questionnements subsistent encore sur la faisabilité de cette opération. D’après plusieurs sources, les autorités américaines pourraient se servir des avions militaires pour ramener les ressortissants camerounais dans leur a pays.

Yaoundé ne s’opposant pas à la politique intérieure de Washington concernant l’immigration, le Cameroun peut accueillir ses enfants à tout moment a commenté sous anonymat un responsable de ministère des relations extérieures camerounais.

Donald Trump a prescrit pour les prochaines années plus de restriction à l’entrée des citoyens étrangers sur le sol américain. Des contrôles vont se multiplier et seront plus stricts et tout étranger en situation irrégulière sera emmener à quitter le pays.

En début de semaine, plusieurs migrants illégaux colombiens ont été rapatriés par l’administration Trump vers Bogota. Le gouvernement colombien qui dans un premier temps avait refusé d’accueillir l’avion ayant à bord ses ressortissants a dû finalement se plier au diktat américain et a accepté l’ensemble des conditions posées par Donald Trump pour accueillir sans restriction les migrants expulsés par Washington a indiqué la Maison Blanche.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci