Nigeria – Delta State : Deux frères appréhendés après le braquage de 70 millions de naira

Partager cet article

Benin City, Nigeria — Deux frères issus des mêmes parents, Maxwell Mathew, 25 ans, et Samuel Mathew, 21 ans, ont été arrêtés par les forces de l’ordre pour leur implication présumée dans l’enlèvement et le vol à main armée d’un jeune homme, Patrick Omoregie, à Abraka, dans la zone de gouvernement local d’Ethiope-East, État du Delta.

Nigeria – Delta State : Deux frères appréhendés après le braquage de 70 millions de naira

Selon les informations recueillies par Dunia News, les faits se sont déroulés dans la communauté d’Abraka où les deux suspects ont enlevé leur victime sous la menace d’une arme, le contraignant à effectuer un transfert bancaire de soixante-dix millions de naira (N70 millions) depuis son compte personnel. Les malfaiteurs ne se sont pas arrêtés là : ils ont également dérobé son véhicule de luxe, une Mercedes Benz GLC 300, ainsi qu’un iPhone 16 Plus et une somme en espèces de cent cinquante mille naira (N150 000).

Les deux frères auraient longtemps semé la terreur dans la région par leurs activités criminelles, avant d’être enfin localisés et interpellés dans un hôtel de Benin City, dans l’État voisin d’Edo. Les forces de l’ordre ont agi rapidement, interceptant les suspects alors qu’ils tentaient de vendre le véhicule volé.

Lors de leur arrestation, plusieurs objets ont été saisis, notamment :

  • La voiture Mercedes GLC 300 de la victime,
  • Environ trente millions de naira (N30 millions), supposés être le reste de l’argent volé,
  • Deux motos puissantes de marque haut de gamme,
  • Un casque de moto,
  • Un fusil artisanal de type canon scié,
  • Et deux cartouches.

La police a confirmé que les suspects opéraient en duo dans la région d’Abraka, perpétrant plusieurs actes de braquage avant de prendre la fuite vers Benin City où ils ont été finalement arrêtés. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer l’implication éventuelle d’autres complices et retracer l’ensemble des fonds volés.

Les suspects seront traduits en justice après la conclusion des investigations. Cette arrestation marque un coup dur pour le réseau criminel local et redonne un souffle de sécurité aux habitants d’Abraka, longtemps victimes de ces agissements.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci