
Les tensions au sein de la famille Okoye ont récemment pris une nouvelle ampleur. Paul Okoye, connu sous le nom de Rudeboy, a accusé son frère jumeau, Peter Okoye, d’être à l’origine des démêlés judiciaires de leur frère aîné, Jude Okoye. Ce dernier, ancien manager du groupe P-Square, a été inculpé pour des accusations de blanchiment de capitaux s’élevant à 1,38 milliard de nairas, 1 million de dollars et 34 537,59 livres sterling. Il a plaidé non coupable aux sept chefs d’accusation portés contre lui.
Lors d’une déclaration à la presse après l’audience de mise en liberté sous caution de Jude, Paul a affirmé : « Peter est celui qui met Jude dans cette situation. Il le met en prison et je suis ici pour le faire sortir. Si Jude est coupable de ces crimes, alors Peter et moi le sommes aussi. »
Malgré l’opposition du procureur, qui considère Jude comme un risque de fuite, l’avocat de ce dernier a assuré de sa coopération, ajoutant que Paul se porterait garant en tant que caution. Le juge Owoeye a demandé à Paul de soumettre les documents nécessaires et a fixé la décision concernant la caution au 3 mars, avec un procès prévu pour le 14 avril.
En attendant, Jude a été placé en détention policière jusqu’à la date de son procès.