L’incident s’est déroulé hier dimanche à bord du vol Camair-Co à destination de Garoua, capitale de la région du Nord a renseigné la direction de la compagnie dans un communiqué dont Dunia News a eu accès.
Dans ce communiqué rendu public par la direction générale de Camair-Co on peut lire que:
lors du vol régulier QC222 du 5 janvier 2025, à destination de Garoua, une dépressurisation en cabine s’est produite en phase d’approche de l’aéroport de Garoua, nécessitant le déploiement immédiat des masques à oxygène par l’équipage, dans un souci de confort pour les passagers. L’équipage a immédiatement effectué une descente contrôlée et un atterrissage en toute sécurité à l’aéroport international de Garoua, conformément aux procédures définies par le constructeur.
Les passagers ont dû faire face à une situation d’urgence, heureusement maîtrisée par l’équipage.
Cette situation a entraîné le relâchement des masques à oxygène, une situation traumatisante pour les familles à bord.
Pour assurer la sécurité des passagers, les masques à oxygène ont été distribués et l’avion a atterri en toute sécurité à Garoua. Fort heureusement plus de peur que de mal, tout le monde est arrivé sain et sauf.
Dans un communiqué, Camair-Co présente ses excuses pour cet incident et assure que tout est mis en œuvre pour que de tels événements ne se reproduisent pas.