Menu

Une Diplomate Camerounaise Élue Membre de l’Instance Permanente des Nations Unies sur les Questions Autochtones

Partager cet article
Une Diplomate Camerounaise Élue Membre de l'Instance Permanente des Nations Unies sur les Questions Autochtones

Dame Anne Chantal Nama, ministre plénipotentiaire hors échelle, a été élue hier à l’unanimité par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) comme membre de l’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones. Cette annonce a été faite par le Ministère camerounais des Relations extérieures.

L’élection de Dame Anne Chantal Nama à ce poste prestigieux marque une étape significative pour le Cameroun sur la scènei internationale. En intégrant l’Instance permanente, le pays démontre son engagement à promouvoir les droits et les intérêts des peuples autochtones, tout en renforçant son rôle de leader dans les discussions mondiales sur des questions cruciales.

L’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones a pour mission d’examiner les questions relatives aux droits des autochtones, de faire des recommandations et de promouvoir la coopération entre les États et les peuples autochtones. La nomination de Mme Nama est un gage de confiance et de reconnaissance des compétences du Cameroun en matière de diplomatie et de droits humains.

Avec cette nouvelle élection, le Cameroun a l’opportunité de partager ses expériences et ses bonnes pratiques en matière de gestion des questions autochtones, tout en apprenant des autres pays sur les défis et les solutions apportées à ces problématiques. La présence de Mme Nama au sein de cette instance permettra également de mettre en lumière les enjeux spécifiques auxquels font face les communautés autochtones au Cameroun et en Afrique.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci