đ§đŻ BĂNIN | Vente de terrains : un cĂ©lĂšbre pasteur arrĂȘtĂ© dans une affaire de litige

Un Ă©minent pasteur et promoteur immobilier a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© et placĂ© en garde Ă vue ce mercredi Ă la Police Judiciaire du BĂ©nin. Lâindividu, identifiĂ© comme le pasteur Edgard Guidibi, serait impliquĂ© dans une affaire fonciĂšre complexe qui relance de vieux dossiers judiciaires.
Selon plusieurs sources mĂ©diatiques, le pasteur Edgard Guidibi nâen est pas Ă ses premiers dĂ©mĂȘlĂ©s avec la justice. DĂ©jĂ en 2020, il avait Ă©tĂ© condamnĂ© par le tribunal de Cotonou Ă huit mois de prison avec sursis et Ă une amende de 500 000 F CFA pour escroquerie, dĂ©marchage public frauduleux et association de malfaiteurs.
Cette condamnation faisait suite à plusieurs plaintes de citoyens dans le cadre de ventes de terrains litigieuses, certaines impliquant des transactions irréguliÚres et des doubles ventes.
Ă lire aussi : đšđ« CENTRAFRIQUE | URGENT : Ămile Gros Raymond Nakombo relevĂ© de ses fonctions Ă la tĂȘte de la mairie de Bangui
Lâaffaire de 2020 avait conduit Ă son placement en dĂ©tention provisoire le 27 fĂ©vrier, avant une condamnation dĂ©finitive le 10 mars de la mĂȘme annĂ©e.
Cette nouvelle arrestation suggÚre une résurgence de ses ennuis judiciaires, possiblement liés à une poursuite de ses activités immobiliÚres, parallÚlement à son ministÚre pastoral.
ConsidĂ©rĂ© comme une figure religieuse influente au BĂ©nin et promoteur dâune agence immobiliĂšre, le pasteur Edgard Guidibi incarne dĂ©sormais la controverse : entre la foi quâil prĂȘche et les affaires quâil mĂšne.
Son double rĂŽle de guide spirituel et dâhomme dâaffaires attire aujourdâhui lâattention accrue des autoritĂ©s, dĂ©terminĂ©es Ă faire la lumiĂšre sur ces pratiques.
Les autoritĂ©s judiciaires nâont pas encore publiĂ© de communiquĂ© officiel prĂ©cisant les motifs exacts de cette nouvelle arrestation, mais des enquĂȘtes sont en cours.
à lire aussi : La Révolution silencieuse de la jeunesse sénégalaise : de la passivité à la conscience citoyenne
Rédaction : Tossoukpe Frédéric Herman
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez DUNIA NEWS à :
đ§ info@dunia-news.com
đ +1 951 618 9300
DUNIA NEWS, la voix de ceux quâon nâentend pas.













