Adjamé Village s’engage pour la vie : une journée dédiée à la lutte contre les cancers féminins

Partager cet article
Adjamé Village s’engage pour la vie : une journée dédiée à la lutte contre les cancers féminins

La chefferie d’Adjamé village, en partenariat avec l’ONG Wilic International (OWINT), a organisé le mercredi 5 novembre 2025 une grande campagne gratuite de dépistage et de sensibilisation contre les cancers du sein et du col de l’utérus. Une initiative citoyenne et humanitaire qui a mobilisé de nombreuses femmes autour d’un même objectif : prévenir pour mieux guérir, le dépistage s’est tenue dans ledit village

À l’esplanade déguerpie du village d’Adjamé, dès les premières heures de la matinée, un flux constant de femmes s’est dirigé vers les stands de dépistage installés pour la circonstance. Sous le signe « Octobre Rose », cette campagne vise à briser le silence et les tabous autour des cancers féminins, deux maladies qui continuent de faire des ravages faute de dépistage précoce.

Pour la chefferie d’Adjamé Village et ses partenaires, il s’agit avant tout d’un acte d’amour et de responsabilité envers la communauté.

Les organisateurs ont également insisté sur la nécessité d’un suivi régulier et d’une sensibilisation continue, surtout chez les jeunes filles et les femmes âgées de 15 à 65 ans. Car, comme le rappellent les spécialistes : « Mieux le cancer est détecté tôt, mieux il est traité et sans conséquences graves.

En alliant tradition et santé publique, Adjamé Village donne l’exemple d’une communauté unie pour la cause des femmes. Une mobilisation qui prouve qu’ensemble, il est possible de vaincre les cancers féminins et de bâtir un avenir plus sain et plus solidaire.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci