Croyant recevoir une somme de 5 millions de FCFA, deux trafiquants d’ossements humains ont plutôt reçu sur les mains des menottes lors d’une embuscade tendue par les éléments de la gendarmerie de Douala 2ème a-t-on appris.
Les deux infortunés ont été interpellés en possession de leur marchandise d’un autre genre qu’ils s’apprêtaient à écouler à plusieurs millions de franc CFA a renseigné une source proche du dossier.
« Il s’agit de deux suspects, NGI SENYUI Pratt Tinjong alias Zino et KOUNDEH Kevis respectivement âgés de 29 et 33 ans. Ils sont tous domiciliés à Douala. Ils font non seulement dans la profanation des tombes, mais aussi dans le trafic et la vente des ossements humains. Les ossements humains avec lesquels on les a interpellés provenaient du village Messager dans le département du BUI, région du Nord-Ouest. A leur arrivée ici à Douala, ils ont décidé de cacher leur « marchandise » dans une forêt à Tiko » a renseigné l’adjudant chef major Jean Eric Tiefang, commandant de la Brigade des recherches de Douala II
Face à la résistance de ce phénomène de trafic d’ossements humains, les forces de l’ordre rassurent la population sur l’intensification de leurs actions pour mettre un terme à cela. Quant à ces présumés hors-la-loi, ils répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.