
Le mouvement Engagés Pour la République ( EPR ) magnifie le bilan du président Ouattara et relance la mobilisation. Dans la commune du Plateau, le lundi 28 avril 2025 en présence de ses militants, le président national EPR, Solomann Abraham Sanogo a réaffirmé l’engagement du mouvement pour une victoire éclatante du parti au pouvoir, RHDP , sous la houlette du noble ADO.
À l’occasion de sa rentrée politique tenue à Abidjan, le mouvement Engagés pour la République (EPR), proche du RHDP, a réaffirmé son soutien à la candidature du président sortant Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025.
Sous le haut patronage du Premier ministre Beugré Mambé , représenté par son chef de cabinet, cette rencontre a marqué le début d’une vaste mobilisation.
Le Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adje Silas Metch, conférencier du jour et Président de la cérémonie, a apporté une caution intellectuelle et militante à cette rentrée sur le thème ” La Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara, le deuxième miracle Ivoirien. ” La Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara, le deuxième miracle ivoirien ».

Au cours de cette communication, le ministre en charge des sports a égréné les bons points de la gouvernance Ouattara soulignant que ” tous les secteurs de la vie nationale ont été impactés positivement »
Créé en 2020, Engagés Pour la République se présente comme un laboratoire d’idées et une force de mobilisation proche du RHDP. Son Président national a rappelé l’essence du mouvement.

« L’année 2025 est cruciale. Elle doit être celle de l’engagement, de la mobilisation et de l’action », a martelé le leader du mouvement. À travers cette rentrée, EPR lance officiellement sa campagne de terrain avec un objectif clair : la réélection du Président Alassane OUATTARA, désigné comme « candidat naturel et unique » du mouvement.», a fait savoir Abraham Sanogo
L’EPR compte dérouler un plan d’action ambitieux reposant sur plusieurs piliers : campagnes de proximité, forums citoyens, formations au vote, journées de réflexion, media training pour les jeunes leaders, et surtout, l’installation de coordinations locales à travers tout le pays.
Autant d’initiatives destinées à ancrer le mouvement dans le quotidien des populations et à assurer une mobilisation massive le jour du scrutin.
« Notre ambition est claire : être présents dans toutes les régions, communes, et villages, pour porter haut la voix du RHDP et du Président Alassane OUATTARA », a souligné le Président du mouvement. a martelé le président national EPR, Abraham Sanogo
À travers un plaidoyer structuré et chiffré, le leader de l’EPR a salué les performances économiques et sociales du Président Alassane OUATTARA : croissance soutenue de 7 % en moyenne, électrification massive, explosion des investissements privés, projets structurants, baisse du chômage.

« Le Président OUATTARA est l’homme de la situation. Son leadership a fait de la Côte d’Ivoire une locomotive régionale. Pour les défis à venir, nous avons besoin d’un capitaine expérimenté », a-t-il conclu.
Dans un contexte où les tensions politiques peuvent ressurgir à l’approche des élections, le Président de l’EPR a lancé un message fort à la jeunesse : rejeter les discours de haine, bannir la violence, et privilégier l’écoute et le débat démocratique.
« Notre plus grande force sera notre capacité à convaincre dans la paix, à gagner dans l’ordre, et à célébrer la victoire dans la dignité », a-t-il insisté.
Soulignons que cette cérémonie était placée sous le parrainage d’Ibrahim Cissé Bacongo , secrétaire exécutif du RHDP qui s’est fait représenter par Blé Guirao secrétaire nationale en charge de l’animation et de la mobilisation du RHDP.