En Thaïlande, la mort d’un jeune influenceur après une soirée au cours de laquelle il a relevé le défi de boire une grande quantité d’alcool pour de l’argent a soulevé une vague d’indignations.

Cela fait partie des dangers de réseaux sociaux, tout pour le buzz… Un influenceur thaïlandais de 21 ans est mort la semaine dernière, après avoir bu une bouteille entière de whisky.
Cette consommation d’alcool était dans le cadre d’un défi qu’il devait relever pour gagner 850 euros. Le jeune homme prénommé Thanakarn Kanthi, “Bank Leicester”sur les réseaux sociaux était âgé de 27 ans.
Le jeune homme vivait chez sa grand-mère en cumulant plusieurs emplois pour survivre
Selon le Thaïpbs, le 26 décembre dernier, le jeune homme participait à une soirée à Chanthaburi, au cours de laquelle, il a été mis au défi de boire une bouteille entière de whisky pour l’équivalent de 850 euros. L’un des participants à cette soirée a raconté que ce dernier avait déjà consommé de l’alcool la veille de cette soirée et que le jour de sa mort, il avait ingéré la bouteille puis vomi et bu une seconde bouteille avant de s’effondrer. L’hôpital dans lequel il a été transporté a estimé que son décès était dû à une insuffisance cardiaque aigüe après une intoxication à l’alcool.
L’hôpital dans lequel il a été transporté a estimé que son décès était dû à une insuffisance cardiaque aigüe après une intoxication à l’alcool.
Ce décès a soulevé une vague d’indignation dans la presse nationale. En effet, ce jeune homme vendait des guirlandes et vivait chez sa grand-mère, qu’il aidait en cumulant les emplois. Parmi ces emplois, il était aussi payé pour relever des défis humiliants ou dégradants comme manger une grande quantité de wasabi, des excréments animaliers ou boire du gel hydro-alcoolique. Le commissaire de police locale Sayam Boonsom s’est indigné et a parlé de “zoo humain” en évoquant cette histoire.
Dans un communiqué, la police provinciale de Chanthaburi a déclaré qu’un suspect, Ekkachart “Em” Meephrom, s’était rendu au commissariat et avait reconnu les faits. S’il est reconnu coupable, il peut écoper d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.
Source : VAR-MATIN