Politique/ Inscription sur les listes électorales: les camerounais de la diaspora entrent dans le bal

Partager cet article

Par une serie de communication initiée par Élections Cameroon aupres des représentations diplomatiques camerounaises à l’étranger, la diaspora du pays est appelé à se faire inscrire sur les listes électorales série a-t-on appris.

En France , ceux des camerounais désirant se faire inscrire sur les listes électorales son appelés à se rapprocher des points d’enrôlement depuis le 14 janvier 2025. Dans un communiqué, l’ambassadeur du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou, a indiqué que cela concerne les citoyens camerounais des deux circonscriptions électorales de France-Nord et France-Sud.

Les potentiels électeurs, citoyens âgés de 20 ans et plus, doivent se munir des pièces requises pour une inscription sur les listes électorales. Il s’agit notamment de la carte nationale d’identité ou du passeport, du titre de séjour, tous en cours de validité, ou d’une carte consulaire régulièrement délivrée renseigne le communiqué.

Les camerounais vivant en Italie ont eux aussi convié par l’ambassadeur du Cameroun auprès du Saint -Siège , S.E Antoine Zanga. Ici l’opération a commencé depuis le 03 Janvier 2025 ont affirmé les sources locales.

Les pièces requises par l’ambassade de France pour une inscription sur les listes électorales, sont les mêmes que l’ambassadeur de du Cameroun près le Saint-Siège exige en précisant qu’il faut présenter aussi la carte de résident.

En rappel, selon Élections Cameroon, au terme des opérations de révision des listes électorales comptant pour l’année 2024, le fichier électoral national contient 7 845 622 électeurs dont 7 818 822 électeurs enregistrés au Cameroun, 26 800 enregistrés à l’étranger.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci