Rufisque : un faux marié promet un mariage, empoche 300 000 F CFA et disparaît le jour J

Partager cet article
Rufisque : un faux marié promet un mariage, empoche 300 000 F CFA et disparaît le jour J

À Rufisque, une incroyable escroquerie sentimentale secoue les réseaux sociaux et le voisinage. Un jeune mécanicien de 29 ans, identifié sous le nom de M. Fall, a été arrêté par la Sûreté urbaine du commissariat central pour usurpation d’identité et escroquerie au mariage.

Tout commence, selon des sources policières relayées par Seneweb, par un simple message envoyé “par erreur”. De cette conversation fortuite naît une relation virtuelle entre M. Fall et une jeune femme, D. Samba, qui croit avoir trouvé l’amour sincère.

À lire aussi : Keir Starmer attendu à Ankara : une visite diplomatique stratégique entre Londres et Ankara

Pour rendre son rôle crédible, le mécanicien se fait passer pour Meissa Ngom, président d’une association sportive et culturelle de Zac Mbao, connu dans le milieu sportif local. Il envoie régulièrement à sa victime des photos du véritable Meissa Ngom, se faisant passer pour lui.

Au fil des semaines, la confiance s’installe. L’homme invente un projet de mariage et finit par demander officiellement la main de D. Samba, allant même jusqu’à contacter son oncle pour fixer la date de la cérémonie. Séduite par sa fausse sincérité, la jeune femme s’endette à hauteur de 300 000 F CFA pour financer les préparatifs, persuadée qu’il la rembourserait après le mariage.

Mais le jour tant attendu, le “marié” ne se présente jamais. Téléphone éteint, réseaux sociaux inactifs — l’escroc s’est volatilisé. Ce n’est qu’après plusieurs tentatives infructueuses que D. Samba découvre l’arnaque. Humiliée et criblée de dettes, elle dépose plainte.

Les enquêteurs de la police de Rufisque remontent alors la trace du mécanicien, arrêté après plusieurs jours de cavale. Il est actuellement en garde à vue au commissariat central de la ville, en attendant son défèrement devant le procureur.

À lire aussi : Djibouti : le Parlement supprime la limite d’âge présidentielle, ouvrant la voie à un sixième mandat pour Guelleh

Cette affaire rappelle les nombreuses escroqueries amoureuses qui se multiplient à travers le pays, profitant de la naïveté et de la crédulité de certaines victimes en quête d’amour sincère.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci