
Maulvi Fazl Mohammad Haqqani, chargé d’affaires de l’ambassade d’Afghanistan à Téhéran, a rencontré et discuté avec Mohamed Kabore, ambassadeur du Burkina Faso, et la délégation qui l’accompagne dans son bureau.
L’ambassade de l’Émirat islamique à Téhéran a annoncé aujourd’hui que lors de cette réunion, les deux parties ont souligné l’élargissement de la coopération dans les domaines du commerce, de l’agriculture, de l’exploitation minière et de l’échange de compétences professionnelles.
Il a également été promis d’offrir prochainement des opportunités aux délégations du secteur privé de se rendre sur place pour développer les échanges commerciaux entre l’Afghanistan et le Burkina Faso. Les parties ont également souligné la nécessité de poursuivre et d’élargir la coopération politique, économique, culturelle et éducative.
Selon d’autres informations : Maulvi Fazl Mohammad Haqqani, chef par intérim de l’ambassade afghane à Téhéran, a rencontré Bojidar Dimitrov, le nouveau chef de la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA).
Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté et échangé leurs points de vue sur la situation générale des réfugiés afghans résidant en Iran. Les parties ont également discuté en détail de l’élargissement de la coopération bilatérale entre l’ambassade d’Afghanistan et le bureau de la MANUA.