Togo/Atakpamé : Les jeunes de l’association HERPO montent au créneau contre l’alcool, le tabac et la drogue en milieu scolaire

Partager cet article
Togo/Atakpamé : Les jeunes de l’association HERPO montent au créneau contre l’alcool, le tabac et la drogue en milieu scolaire

« L’alcool déforme, le tabac nuit, la drogue tue surtout l’élève », tel est le cri d’alerte lancé par les enfants et jeunes de la Compagnie théâtrale Les Héros du Podium (HERPO) à travers une nouvelle création artistique engagée.

Conscients des ravages que causent ces fléaux dans les établissements scolaires, ces jeunes artistes ont choisi le théâtre comme outil de sensibilisation pour décourager leurs camarades en déroute et susciter une prise de conscience collective.
Leur message est clair : préserver la jeunesse, c’est protéger l’avenir.

À lire aussi : Drame au Ghana : Le retour déchirant de la dépouille du jeune gardien Cheikh Touré

Ce projet, encore à son démarrage, veut également mobiliser d’autres jeunes engagés, notamment ceux de l’association Les Ambassadeurs de Vies (AB-VIES), afin de donner plus d’écho à leur initiative et d’impacter durablement les écoles de la région des Plateaux.

À travers cette démarche citoyenne, les jeunes de HERPO prouvent que l’art peut être une arme efficace contre les dérives sociales.
Un mouvement porteur d’espoir et de changement, qui ne fait que commencer.

Et comme ils le disent eux-mêmes : « Ce n’est que le début… soyez câblés pour la suite ! »

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci