Akébou/Djon : Mobilisation autour des candidats UNIR aux élections municipales.

Partager cet article
Akébou/Djon : Mobilisation autour des candidats UNIR aux élections municipales.

Dans un élan de mobilisation spectaculaire, la commune Akébou 1 a ouvert mardi la campagne électorale du parti Union pour la République (UNIR) en vue des municipales du 17 juillet prochain. Point de départ : Kotora. Destination : Djon. C’est tout un cortège de véhicules, de motos et de marcheurs enthousiastes qui a sillonné les routes sinueuses de la préfecture, dans une ambiance de liesse et de ferveur militante. Une démonstration de force, mais aussi d’adhésion populaire aux idéaux du Grand parti UNIR.

À l’arrivée à Djon, localité située à une douzaine de kilomètres de Kougnohou, le meeting a rassemblé des centaines de militants et sympathisants, venus de tous les coins de la commune. Drapeaux brandis, chants et slogans portés haut, la foule a témoigné d’un soutien massif à la vision politique du Président du Grand parti UNIR, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, initiateur du processus de décentralisation au Togo.

À lire aussi : Campagne municipale 2025 au Togo : Entre grandes démonstrations et proximité citoyenne, deux stratégies qui s’opposent

Prenant la parole, l’honorable députée Dianti Améyo M’boma a tenu à replacer l’enjeu des municipales dans leur contexte historique :

« Si le Président du Conseil, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, a initié la mise en place des conseillers municipaux, c’est précisément pour qu’ils soient des acteurs de développement au service des communautés de base. La décentralisation est un levier de proximité, d’écoute, d’équité et d’efficacité. »

Dans le même esprit, le sénateur Blamck Koffi Léyé, représentant la circonscription, a insisté sur la responsabilité citoyenne et l’importance de choisir des élus capables de traduire localement la vision du Chef de l’État. Tous deux ont salué la forte mobilisation des populations de la commune Akébou 1 et ont appelé à une participation massive dans les urnes pour garantir la continuité des actions de paix et de développement.

La tête de liste UNIR en lice pour la commune Akebou 1 a également pris la parole pour partager leur engagement : proximité avec les populations, transparence dans la gestion des affaires locales, priorisation des besoins communautaires, et promotion d’un développement inclusif.

L’un des moments clés du meeting fut la présentation du spécimen du bulletin de vote, accompagnée d’une explication pédagogique des consignes de vote. Une initiative bien accueillie par les participants, notamment les jeunes primo-votants, qui y ont vu une opportunité concrète de s’approprier le processus électoral.

À lire aussi : Togo/Opposition et OSC : Appel à la justice pour les victimes de la répression et au report des élections municipales.

Ce lancement de campagne dans la commune Akébou 1 marque non seulement l’ouverture des hostilités électorales, mais surtout la réaffirmation d’un engagement collectif pour une gouvernance locale plus proche, plus juste et plus efficace. Le message est clair : les populations de l’Akébou sont prêtes à voter UNIR, pour consolider la paix et accélérer le développement dans tous les coins du Togo.

Prochaine étape : Kougnohou, puis les autres localités de la commune. Le train du développement par la décentralisation est en marche.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci