Menu

Bénin / Tchaourou sous tension : deux braquages en une semaine font un mort et plusieurs blessés

Partager cet article
Bénin / Tchaourou sous tension : deux braquages en une semaine font un mort et plusieurs blessés

La ville de Tchaourou, située dans le département du Borgou au Bénin, a été le théâtre de deux braquages violents en l’espace d’une semaine, plongeant la population dans l’inquiétude.

Le premier incident s’est produit le mercredi 19 mars 2025, lorsqu’un cambiste a été attaqué par quatre individus armés non identifiés. Cette agression a malheureusement coûté la vie au cambiste et les assaillants ont dérobé une somme d’au moins cinq millions de francs CFA.

Le second braquage a eu lieu le samedi 22 mars 2025, ciblant une boutique de vente de yaourt et de services de transferts d’argent située à l’auto-gare centrale de Tchaourou. Deux jeunes armés, circulant à moto, ont fait irruption dans l’établissement en début de soirée, blessant par balle le caissier au pied ainsi qu’un conducteur de taxi-moto présent sur les lieux. Les malfaiteurs ont emporté plus de trois millions de francs CFA. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital de Papanè pour y recevoir des soins.

Ces deux attaques rapprochées ont entraîné un bilan lourd : un mort, plusieurs blessés et une perte financière totale estimée à huit millions de francs CFA. Face à cette recrudescence de l’insécurité, le directeur départemental de la police républicaine s’est rendu sur les lieux dès le lendemain du second braquage, le dimanche 23 mars 2025, pour superviser les investigations. Une enquête est actuellement en cours pour identifier et appréhender les auteurs de ces actes criminels.

La répétition de ces braquages en si peu de temps met en lumière la nécessité de renforcer les mesures de sécurité à Tchaourou afin de protéger les habitants et les opérateurs économiques locaux.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci