Menu

Cameroun/ Attaque de Boko -Haram à Wulgo : 36 soldats décorés pour bravoure

Partager cet article

Par décret signé le 5 avril 2025, le président de la République, chef des armées, a attribué des médailles de la vaillance à 36 soldats camerounais, « en reconnaissance des actes de bravoure accomplis dans le cadre de la lutte acharnée contre les terroristes de Boko Haram ». Il s’agit de militaires déployés dans la région de l’Extrême-Nord, qui se sont distingués lors de l’attaque du camp de Wulgo, dans la nuit du 24 au 25 mars dernier.

Dans le texte de citation accompagnant ce décret présidentiel, il est précisé que « déployés dans le cadre des opérations conduites par le Secteur N°1 de la Force multinationale mixte/CBLT, ces militaires ont vigoureusement repoussé une offensive meurtrière des combattants djihadistes de la secte islamiste Boko Haram contre le poste avancé du S1/FMM/CBLT situé dans la localité de Wulgo, dans la nuit du 24 au 25 mars 2025 ».

Le chef des armées justifie ces décorations par la « détermination et l’abnégation exceptionnelles » dont ont fait preuve ces soldats, qui « ont affronté, dans un rapport de force qui leur était largement défavorable, des centaines de terroristes de Boko Haram lourdement armés et particulièrement vindicatifs ». Les militaires ont tenu fermement leur position, sans esprit de recul, jusqu’à la capitulation des assaillants, précise encore le décret.

Parmi les 36 soldats honorés, 24 ont été décorés de leur vivant. Le plus gradé est un capitaine, et les moins gradés sont des soldats de 2ᵉ classe. Les 12 autres ont été décorés à titre posthume. Parmi ces derniers figurent un adjudant-chef, des caporaux, un soldat de 1ʳᵉ classe et un de 2ᵉ classe

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci