Côte d’Ivoire / Revue des Titres : « Décembre : Le Mois en Trois Mi-Temps.

Partager cet article
Côte d'Ivoire / Revue des Titres : "Décembre : Le Mois en Trois Mi-Temps.

Bienvenue à notre revue des titres des journaux ivoiriens du jeudi 5 décembre 2024, où nous explorons divers sujets d’intérêt national.

Commençons avec le Quotidien L’EXPRESSION, qui annonce : « Affaire L’Argent ne circule pas » et évoque la gestion calamiteuse de Gbagbo à Gadoukou (Ouragahio).

Poursuivons avec L’ESSOR Ivoirien , qui titre :  » SANTÉ / Renforcement de la chaîne d’approvisionnement des produits : Pierre Dimba réitère la vision de Ouattara ».

De son côté, Générations Nouvelle informe : « Saisine de la Cour de la CEDEAO par des dealers italiens : Un nouveau désaveu pour la justice ivoirienne ».

Le Quotidien L’Intelligent d’Abidjan alerte sur le gel des départs à la retraite des préfets, DG, généraux, ambassadeurs, etc., en raison des élections de 2025.

Dans L’Inter, nous lisons :  » Situation au PDCI-RDA : Des médiations en cours dans le dossier Billon ».

Notre Voie fait état de la « Crise dans le Taekwondo ivoirien », avec Me Diomandé Brandi évoquant la menace du TAS.

Le Quotidien Le Temps rapporte que le président Gbagbo a reçu les 11 chefs de la commune de Ouragahio lors d’une audience à Mama.

Quant à Le Nouveau Réveil , il interpelle sur la situation au PDCI-RDA avec un titre évocateur : « Attention à un autre coup du 16 décembre dans l’affaire Billon ».

Soirinfo annonce un drame tragique : « Après avoir accompagné les enfants pour prendre le car de leur école, la fille de ménage découverte pendue au domicile de son patron ».

RHDP News partage un entretien avec Siméon Boni, PCA de Vitib, qui affirme : « Nous allons aider le président ADO à poursuivre le développement ».

L’hebdomadaire GBICH annonce : « Décembre : Le Mois en Trois Mi-Temps » dans sa parution du jeudi 5 au mercredi 11 décembre 2024.

Dernière Heure Monde aborde la loi de règlement 2023 et le budget 2025, avec le député PDCI Gozé Séplé qui déclare : « Le soleil positif du budget est lié aux emprunts et non à la performance de notre économie ».

Le Matin rapporte des révélations d’Anne Ouloto concernant la grève des fonctionnaires : « Nous avons le sentiment que des ficelles sont tirées ».

Pour clore, Le Quotidien d’Abidjan évoque le procès de Damana Pickass, Ikpo Lagui et Koua Justin, titrant : « Le régime RHDP aux abois ».

Et LA VOIE ORIGINALE souligne que Makosso a diffamé le président Laurent Gbagbo, avec la réaction du procureur : « Des propos plus graves qu’exhiber des liesses d’argent ».

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci