Dakar : La Police démantèle un réseau de trafic de MDMA lié aux États-Unis

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, dépendant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a récemment mis fin aux activités d’un important réseau international de trafic de MDMA reliant les États-Unis au Sénégal.
Selon un communiqué de la Police nationale relayé par Senego, l’opération menée le 7 octobre 2025 a permis l’interpellation d’un individu considéré comme un maillon central du réseau, actif principalement entre la Cité Keur Gorgui et Sacré-Cœur.
À lire aussi : Planification familiale au Sénégal : implants et injectables dominent l’offre
Le suspect a été arrêté en flagrant délit alors qu’il s’apprêtait à livrer de la drogue. Au moment de son arrestation, les forces de l’ordre ont saisi trois sachets contenant chacun cinq grammes de MDMA, ainsi que deux téléphones portables et sa carte nationale d’identité.
Une perquisition dans son domicile a permis de découvrir un stock plus conséquent de produits et de matériels liés au trafic :
Trois sachets jaunes contenant au total 300 g de MDMA,
Deux sachets verts de 10 g,
Une balance électronique et un rouleau de scotch,
30 munitions blanches de calibre 9 mm.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour trafic international de drogue dure et détention illégale d’armes et de munitions. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices au Sénégal et à l’étranger.
À lire aussi : Carnet noir / Médias: Édouard Traoré, artisan du réseau FM de RFI, s’est éteint à 65 ans
Les autorités rappellent la vigilance face au trafic de drogues et aux dangers liés à la circulation de stupéfiants sur le territoire national.
Imam chroniqueur
Babacar Diop













