Sénégal : La Gendarmerie met fin à deux réseaux de fraude et de trafic de migrants à Dakar et Kaolack

Partager cet article
Sénégal : La Gendarmerie met fin à deux réseaux de fraude et de trafic de migrants à Dakar et Kaolack

Dans le cadre de sa lutte contre la criminalité organisée, la Gendarmerie nationale a récemment neutralisé deux réseaux opérant à Dakar et à Kaolack, spécialisés dans l’escroquerie et le trafic de migrants.

À Dakar, la Section de Recherches a mené, le 21 octobre 2025, une opération ciblée qui a permis de démanteler un vaste réseau lié à l’entreprise internationale QNET. L’intervention fait suite à une dénonciation d’un ressortissant étranger se déclarant victime d’escroquerie. Cinquante (50) individus de différentes nationalités ont été interpellés, et du matériel informatique a été saisi. Selon les enquêteurs, les suspects utilisaient des méthodes frauduleuses pour recruter de jeunes personnes, leur promettant des formations fictives moyennant des frais d’inscription pouvant atteindre un million de francs CFA.

À lire aussi : Côte d’Ivoire : la jeunesse appelée à rejeter la manipulation politique et à choisir la paix

Parallèlement, dans la région de Kaolack, la Brigade de Gendarmerie de Sokone a intercepté le 22 octobre un véhicule en partance pour la Gambie. Celui-ci transportait quinze (15) candidats à l’émigration irrégulière, ainsi que deux organisateurs et un complice présumé.

La gendarmerie a indiqué que l’enquête se poursuit et a réaffirmé sa détermination à combattre sans relâche toutes les formes d’escroquerie et de trafic de migrants sur le territoire national.

imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci