Cameroun/ Fêtes de fin d’année: Pas de permission d’absence pour les autorités administratives selon un décision du MINAT, Paul Atanga Nji.

Partager cet article

Les autorisations d’absence des chefs de circonscriptions pendant les périodes des fêtes de fin d’année sont suspendues a-t-on appris. Cette décision est contenue dans une communication officielle du Ministre de l’Administration Territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji adressée aux gouverneurs des régions.

La mesure qui s’étend du 10 décembre 2024 au 10 janvier 2025, vise à maintenir “la sécurité” pendant les fêtes de fin d’année a-t-il indiqué dans un fax portant la mention ” Urgent” et adressé aux gouverneurs des dix régions.

Le Ministre Atanga Nji a en outre précisé que lui seul pouvait accorder des autorisations exceptionnelles de congé ou d’absence aux fonctionnaires en cette période. Les collaborateurs des chefs d’administration ont également été sommés de respecter l’ordre.

Les instructions de Yaoundé du patron du MINAT sont en pleine période de rassemblements divers pour des raisons culturelles, politiques et religieuses.

Des instructions similaires avaient été données par le Gouverneur de la région du Sud-Ouest avant le 1er octobre, journée marquée par des tensions dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Un officier divisionnaire a été victime d’une attaque de pirates à Idabato, son poste de service.

Le gouvernement avait assuré sa libération en toute sécurité. Pourtant, sa famille n’a toujours pas repris contact avec lui après 65 jours de captivité.

Dernièrement, des lettres interdisant certains rassemblements ont continué à faire surface sur les réseaux sociaux. Il s’agirait de mesures visant à assurer l’ordre public et la sécurité.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci