Gaza : Le Croissant-Rouge turc relance la distribution de repas chauds, « le sourire des enfants nous inspire »

Partager cet article
Gaza : Le Croissant-Rouge turc relance la distribution de repas chauds, « le sourire des enfants nous inspire »

Le Croissant-Rouge turc (Türk Kızılay) a annoncé ce dimanche la reprise de la préparation et de la distribution de repas chauds à grande échelle dans la bande de Gaza, une initiative rendue possible grâce à l’arrivée récente de nouvelles livraisons d’aide humanitaire.

Dans un communiqué relayé par l’agence Anadolu, l’organisation a précisé que ses équipes ont dû faire face à des conditions particulièrement difficiles, notamment un manque de bois pour la cuisson. Pour surmonter cet obstacle, elles ont utilisé des morceaux de bois récupérés dans les décombres. « Aujourd’hui, nous avons pu cuisiner autant de repas que jamais depuis plusieurs semaines, grâce à la réception de davantage de matériel », a déclaré le Croissant-Rouge turc.

À lire aussi : Ndioum sous la glace : un phénomène météorologique exceptionnel surprend le nord du Sénégal

Cette opération humanitaire s’inscrit dans un effort plus large mené par la Türkiye. La présidence turque de la gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a déjà coordonné la livraison de plus de 100 000 tonnes de matériel via des navires, des avions et des centaines de camions, en partenariat avec diverses organisations non gouvernementales.

L’impact de ces actions sur le personnel humanitaire est immense. « Le sourire des enfants, la gratitude des habitants et les prières des personnes âgées pour notre pays nous donnent de la force », souligne l’organisation. Elle ajoute que l’intensification des livraisons permettra d’assister encore davantage de familles dans le besoin. « Grâce à votre soutien, les foyers du Croissant-Rouge turc continueront de chauffer et de nourrir Gaza », conclut-elle.

imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci